sexta-feira, 29 de julho de 2016

LES ARTICLES DÉFINIS ET INDÉFINIS EN PORTUGAIS



Dans ce post je vais vous montrer les points de base sur "artigos definidos e indefinidos (articles définis et indéfinis) en portugais. Voyez le tableau ci-dessous:

ARTIGOS DEFINIDOS ARTIGOS INDEFINIDOS
O
Os
A
As
Um
Uns
Uma
Umas

Les articles définis sont utilisés pour indiquer que le sens du nom qu'il accompagne est complètement déterminé (individualisé, repéré, connu). Les articles indéfinis sont utilisés pour indiquer que nom qu'il accompagn ha une valeur générale. Voici quelques exemples:

"Este é o carro que eu quero comprar."
[Ceci est la voiture que je veux acheter]

"Eu só quero comprar um carro."
[Je veux juste acheter une voiture]

Veuillez noter que la première phrase se réfère à une voiture spécifique, donc nous utilisons l'article défini. Mais la deuxième phrase fait référence à une voiture, nous utilisons donc l'article indéfini.

Comme en français, en portugais l'article doit être d'accord en genre et en nombre avec le nom. Par exemple, le nom "livro" [livre] est un mot masculin en portugais, allors voyons comment pouvons-nous utiliser l'article dans ce case:

"o livro" [le livre]
"os livros" [les livres]
"um livro" [un livre]
"uns livros" [des livres]

Donc vous voyez que "o" est l'article défini masculin et sa forme plurielle est "os". Aussi "um" est l'article masculin indéfinie et sa forme plurielle est "uns". Maintenaint voyons quelquers exemples avec les articles féminins "a" (défini singulier), "as" (pluriel défini), "uma" (indéfini singulier), "umas" (indéfini pluriel):

"a casa" [la maison]
"as casas" [les maisons]
"uma casa" [une maison]
"umas casas" [des maisons]


Maintenant ... Voyons si vous pouviez comprendre ... =D
... Pouvez-vous combler les lacunes?


1.   mãe [la mère]
2.   menino [un garçon]
3.   irmãos [les frères]
4.   meninas [les filles] 










Nenhum comentário:

Postar um comentário